Pour vous aider à réparer vos meubles en cuir

Apprendre à réparer des mobilier design en cuir est une excellente façon de garder les meubles de qualité pour une longue durée. Le cuir a de nombreux avantages par rapport au tissu, et il est hydrofuge, durable, et ne tient pas la poussière ni les odeurs. Il existe trois principaux types de dommages que le cuir peut endurer : les coupures  les abrasions et les trous. Le type de réparation qui est nécessaire dépend du type de dommage et où il se produit, mais les petits problèmes peuvent généralement être traités à la maison.

Les coupures des meubles en cuir peuvent se produire à la suite d’un accident ou d’un petit trou qui se propage. Pour réparer une coupure dans le mobilier en cuir, vous pouvez acheter un kit de réparation pour cuir dès que possible. Si le mobilier est en cours d’utilisation, la coupe sera à l’expansion, il est donc important d’arrêter les dégâts de s’aggraver. Un kit de réparation comprend généralement un composé chimique qui est appliqué à la coupe, le remplissage de la fente et fixer les bords ensemble. Si vous allez réparer les meubles en cuir avec un kit, acheter le meilleur kit que vous pouvez trouver.

Les éraflures sur les meubles en cuir, le canapé d’angle par exemple, se produisent lorsque l’on pousse quelque chose avec des bords durs le long du mobilier. Pour réparer une marque d’éraflures, vous pouvez suivre les mêmes étapes que pour la réparation d’une coupe, ou vous pouvez injecter le composé dans la marque. Pour que le cuir ne soit pas réellement coupé, tout ce que vous devez faire c’est de mélanger la couleur du cuir dans la doublure.

Un trou de perforation dans le mobilier en cuir nécessite un kit de réparation en cuir avec des taches de cuir. Le patch de cuir est inséré au-dessous du trou et le composé de réparation est placé sur le dessus. Cette méthode donne un composé à coller et améliore l’apparence.

Lorsque vous réparez des meubles en cuir, il est très important de commencer avec une surface propre. Utilisez du savon de selle ou un nettoyeur de cuir et nettoyez soigneusement la zone à réparer. Ne pas utiliser de produits chimique, car ils dessèchent la matière et peuvent même changer la couleur des meubles.

Une fois la réparation terminée, appliquez une crème revitalisante à la surface du cuir pour le garder souple et brillante. Frottez le conditionneur de cuir avec vos mains pour avoir un conditionnement plus efficace. Créez un calendrier de nettoyage et de conditionnement tous les six mois après avoir réparé votre mobilier pour le garder comme neuf.

Le cuir est une matière très sollicitée en termes de revêtement des meubles. Un ensemble de mobilier en cuir donne de la classe et de l’élégance à une salle de séjour. En effet, pour une décoration maison plus moderne et sophistiquée, il serait judicieux d’opter pour un canapé d’angle en cuir avec une table basse design en verre. Par contre, ce genre de mobilier requiert beaucoup d’entretien si l’on veut garder son éclat comme au premier jour.